PARANOID CATS : Pour l’amour du grunge

Paranoid Cats, c’est deux potes qui font du rock grunge supplément sauce garage. Avec Alex à la batterie et François au chant et à la basse, le duo pose son empreinte de son bien lourd avec leur dernier album, Tought Control, 2e album de la formation.


Avis aux amoureux de Woodstock, des basses chargées en disto et de grunge, Tought Control a été fait pour vous. En écoutant cet album, on s’imagine traînant chez un vieux disquaire, notre paire préférée de Doc Martens aux pieds.

Un petit arrière goût de Ramones pour ouvrir cet album, et nous voilà déjà partis dans un monde psychédélique, aux allures sexy et délurées. L’énergie punk nous met une claque dès le début de l’album, nous donnant déjà une bonne indication sur ce que le duo nous réserve. Tought Control est exquisement grunge, et parvient à nous donner une âme d’ado rebelle, de biker marginal, de gros barbu à la veste de cuir. Les Paranoid Cats nous transportent dans leur univers complètement à part, loin de la prétention d’une production sur-travaillée, et fidèle aux roots du rock. En n’étant pourtant que deux, ils assurent autant qu’une formation plus complète, de 4, 5 voire 6 personnes. La batterie est hyper catchy, le son de la basse lourd et accrocheur, et le chant presque insolent.

Le duo a aujourd’hui une démo et deux albums à son actif, tous autant culottés, audacieux et chargés en énergie tels des fûts de Redbull mélangés à la meilleure cuvée d’une bière des plus houblonnées. Et on adore ça.

 

Laisser un commentaire