N I H I L I S T : La route vers l’Apocalypse

Il y a quelques jours, nous découvrions N I H I L I S T, jeune formation d’hybrid metal qui nous a complètement retourné la tête. Autant se l’avouer, il est dur de ne pas se dire « MAIS QUOI ? » la première fois que l’on écoute ce condensé d’un milliard de sous-genres de metal. Mais là où 80% des groupes ne sont que des copy-cat les uns des autres, on se dit que c’est une bonne chose.


On est donc partis interroger ce jeune groupe, plein d’ambition et ultra prometteurs.

Hello N I H I L I S T! Pouvez-vous vous présenter à The Core Chronicles ?
N I H I L I S T : Hello ! Nous sommes un jeune groupe de metal de Toulon, (19 ans de
moyenne d’âge). Aujourd’hui le groupe est composé de Oxymore (DJ), Alexandre (Guitare/chant), Alan (Chant), Maxime (batterie), Arso Nist (Basse) et Axel(guitare). Nous avons beaucoup changé de line up depuis que nous avons pris ce nom en 2015. L’identité musicale actuelle du groupe a pris forme en début 2017 avec l’arrivée de Maxime et Oxymore. Nous aimons dire que nous faisons de l’Hybrid Metal car nous mélangeons plusieurs styles de metal et d’electro au sein de nos compositions.

Que représente pour vous votre premier morceau The Gift Of Our Life ? Comment a-t-il été écrit ?
N I H I L I S T : Nous avions déjà sorti une démo « Evolution » en 2016 avec l’ancien line up. Mais on peut dire que ce premier clip représente pour nous un point de départ clair et précis à partir duquel nous allons nous lancer vers le
monde de la musique avec une identité propre. C’est aussi le morceau qui, à notre sens, montre le mieux ce que nous
faisons en général à travers la mixité des styles de musique et des atmosphères. Mi-planant, mi-brutal. Le morceau à été composé par Alexandre, et Oxymore est venu rajouter sa patte avec ses basses dubstep et ses sons d’ambiance planants.

Il y a vraiment beaucoup d’influences différentes dans ce morceau. D’où vous viennent-elles et comment vous est venu cette idée d’explorer un sous-genre encore assez méconnu ?

N I H I L I S T : Nous nous inspirons de beaucoup de styles de metal et ces styles varient selon les musiques. Par exemple, The Gift Of Our Life est plus orientée metalcore/deathcore, tandis que d’autres seront plus orientées black ou death par exemple. Pour citer quelques noms : Devin Townsend, Architects, Enslaved… Pour ce qui est du mélange metal/electro, cela s’est fait suite aux retrouvailles d’Alexandre et Oxymore, en fin 2016, qui étaient amis d’enfance. Nous nous sommes faits découvrir mutuellement des styles que nous ne connaissions que très peu chacun et on a tous accroché. Du coup on a pensé à associer les genres.

Que peut-on attendre de N I H I L I S T à l’avenir ?
N I H I L I S T : Nous allons sortir un nouveau single « New Apocalypse » dans un avenir très proche et un premier EP « Evolution » pour Mars 2018. Dans les domaines électroniques et organiques, le dubstep et le metal y sont respectivement les styles les plus violents selon nous. Nous comptons développer cette hybridation des genres et donner plus de place au dubstep de manière à ce que ce dernier vienne parfaitement s’accoupler avec le reste en laissant toujours place à une émotion sincère derrière chaque morceaux.

 

 

Une chose est sûre, la bande ne se fond pas dans la masse. On aurait pû trouver risquée cette alliance de genres que tout semble opposer. En l’occurrence, c’est réussi.

 

Laisser un commentaire