SONG OF THE WEEK : Down We Fall | NORA LAKE

Tout nouveau groupe parisien formé l’année dernière, Nora Lake est un groupe de metalcore moderne, qui nous propose une musique mêlant subtilité et brutalité. Chaque membre ayant déjà une expérience scénique importante (au sein de différents groupes), ils nous présentent des univers rassemblés ne promettant que de belles surprises.

 

Ils sont actuellement en plein travail sur leur premier EP et nous avons aujourd’hui décidé de vous présenter leur premier titre « Down we fall » : il s’agit de Nora Lake.

Le morceau débute sur des notes aériennes et agréables, qui nous apaisent avant que l’on entre dans le vif du sujet. Une instru lourde et un scream puissant; on remarque dès les premières notes une véritable rage dans la voix du chanteur avec de multiples pic intensités qui viennent parfaitement retranscrire les paroles du morceau. Un texte qui nous permet un double degré de lecture, pouvant aussi bien montrer une vision sombre et mélancolique très personnelle, mais aussi une vision plus universelle : nous avons amené notre monde vers sa chute et des heures obscures nous attendent. L’interlude musicale en milieu de morceau arrive comme une bulle hors du temps avant de revenir sur le refrain et la brutalité. Un refrain tellement puissant et qui reste facilement en tête. Puis on arrive sur une fin de chanson qui envoie du pâté, avec des musiciens et un chanteur qui donnent tout, et qui nous entraînent avec eux dans leur mouvement.

La technique est là et la mélodie vient véritablement porter  les paroles du titre. On peut dire que les expériences musicales de chaque membre du groupe se ressentent à travers le morceau et viennent chacune apporter une touche tout en créant une musicalité singulière, avec des sonorités modernes, originales et légères. Le tout constitue une osmose et apporte une vraie émotion à ce morceau.

En bref, on peut retenir que Down we fall est un morceau technique et qui envoie du lourd, tout ce que l’on aime ! Une alternance entre mélodies agressives et envolées aériennes. Avec tant de technicité et de qualité, on s’attend vraiment à un EP fracassant, et on peut vous dire qu’on a hâte de découvrir la suite et d’en entendre plus de ce groupe plus que prometteur.

 

 

Article rédigé par Clémence Decallonne.

Laisser un commentaire