SONG OF THE WEEK : GIMMIE | No You

Ce soir, on sort un peu des sentiers battus pour s’aventurer sur une voie différente de celles explorées auparavant. Non, pas d’articles sur un nouveau groupe qui a pour but de te casser la mâchoire, désolés. Ceci dit, ne passe pas ton chemin pour autant, on est venus t’apporter un peu de douceur pour une fois.


Bon alors, en réalité on s’éloigne pas tant que ça de nos habitudes. Chanson d’amour ? Check. Mélodie badante ? Check. Influences de groupes qu’on aime beaucoup ? Check. Gimmie remplit tous les points de notre liste, et s’offre donc une place bien méritée sur ce podium hebdomadaire. Combo de pop qui dérouille et de rock moderne, Gimmie a sorti il y a peu son premier EP intitulé Supernatural Mass Fusion. A travers cette petite ballade musicale à la fois douce et pleine de pep’s, on s’est laissés séduire par la 2e piste de l’EP, No You.

C’est avec un air de Car Radio que le morceau commence, nous mettant directement dans l’ambiance de cette ballade mélancolique. La basse, qui accompagne à merveille cette instru simple mais efficace, embellit d’autant plus la mélodie paisible et limite cinématique de ce morceau. Ajoutez à cela une entrée de violons progressifs, et une guitare discrète, et vous obtiendrez le nouvel hymne des cœurs brisés fans de l’univers de Josh Dun et Tyler Joseph. Malgré le rythme plutôt monotone et l’ambiance générale plutôt calme, c’est justement cet effet de répétition qui nous séduit à travers No You, représentant alors à merveille l’éternel scénario chanté à travers ces quelques minutes. Une énième chanson écrite pour « cette » personne, dont on ne se lasse pas. Le morceau évolue à sa façon à chaque mesure, en gagnant en intensité et en contenu, aussi bien en terme de chant qu’au niveau des éléments d’instru qui s’ajoutent.

On vous l’avait dit, on sort un peu de nos habitudes aujourd’hui. Review courte mais efficace pour un morceau simple qui va à l’essentiel.

L’EP est disponible dans son intégralité sur Spotify, et en attendant vous pouvez jeter un coup d’oeil à leur dernier clip, croyez-nous ça vaut le détour.

Laisser un commentaire