SONG OF THE WEEK : HEAT SEEKERS ROCKETS | ON HEARTLESS

Après un premier single, Home, déjà prometteur, la formation indonésienne HEAT SEEKER ROCKETS nous dévoile un nouveau titre, On Heartless, qui annonce la venue d’un prochain album bien énervé.


Découvert par hasard en se promenant sur Youtube, le groupe avait attisé notre curiosité. Après écoute du premier single bien intriguant, on était quasi sûr que la suite aller s’annoncer tout aussi féroce. Nous voilà donc aujourd’hui (6 mois d’attente tout de même), pour vous parler de ce nouveau single, qui comme prévu se révèle être une pépite. Un morceau bien construit, rythmé et qui donne envie de sauter partout au milieu de son salon.

Contrairement à son prédécesseur, On Heartless commence un peu plus en douceur, même si le morceau prend une autre tournure, bien plus puissante et violente quelques secondes plus tard. Avec une instru forte et dynamique, c’est un morceau qui propose une vraie symbiose entre les musiciens et le screamer du groupe. Sa voix est parfaitement maîtrisée et, c’est avec une certaine émotion et une véritable énergie, qu’il porte avec brio les paroles de ce titre. L’instru, habile mélange d’influences comme Asking Alexandria et Devil Wears Prada, peu paraître assez répétitive au début du morceau, mais donnera pourtant une certaine base permettant aux musiciens de s’exprimer aisément au fil des mesures. On retrouve des parties bien travaillés, avec des musiciens qui tiennent le rythme derrière avec habilité. Une habilité qui leur permet de partir dans des envolées plus puissantes, avec des riffs qui claquent et un beau petit solo, qui ne nous laisse pas insensibles. Pour sûr, si tu écoutes ça au saut du lit, ça réveille !

Fin du solo, on tombe sur un chant plus clair, et c’est assez agréable de découvrir un chanteur, qui manie le scream et le clean avec une telle aisance (car ce n’est pas le cas de tout le monde). Cette partie du morceau, est une véritable parenthèse, avec une mélodie simple, qui n’est qu’un petit calme avant le retour de la tempête. Avec une fin de piste agressive comme on aime, parfait pour une petite bagarre comme on aime ! Après visionnage du clip, on se dit qu’avec l’énergie qu’ils envoient, le groupe doit proposer une performance scénique et musicale live de qualité comme on les aime.

En bref, ce morceau est un véritable concentré de performance musicale, il nous présente un groupe qui indéniablement a la rage et annonce un EP bourré d’énergie. Qu’est-ce qu’il faut retenir ? On est totalement séduits, et cet EP on l’attend avec impatience, car clairement, le potentiel est là.

 

 

Article rédigé par Clémence Decallonne.

Laisser un commentaire