LIVE SHOTS : A BITTER END, FEALS, PURGE OF SANITY, MELTDOWN – Le Blogg, 31.07.18

En cette fin brûlante du mois de juillet, c’est au Blogg (Lyon) que nous avions rendez-vous pour revoir Meltdown, et découvrir par la même occasion des versions live d’a bitter end. , Feals et Purge Of Sanity.


Mardi, 19h. Il fait incroyablement chaud, et honnêtement je me demande comment je vais survivre à cette soirée sans me casser un bras en glissant dans ma propre sueur. En dehors de Purge Of Sanity dont j’avais entendu parler, je connaissais tout le monde ce soir là et c’était l’occasion pour moi de découvrir un set en direct d’a bitter end. et de Feals. Le monde arrive petit à petit et je remarque un point négatif; malgré l’affiche plutôt intéressante de ce soir, l’excentration du Blogg, alliée à la période estivale et à la chaleur insoutenable, a su ramener bien moins de monde qu’attendu.

Tant pis pour eux, ça me fera plus de place pour gambader avec mon appareil devant a bitter end.

Au tour de Feals de monter sur scène. Les frères Ceccarello, déjà en place pour a bitter end. , sont rejoints par le reste du groupe et, pour l’occasion, par Arthur Guefveneu, chanteur/screamer pour la soirée.

Notre découverte de la soirée, c’est Purge Of Sanity. Originaires de Nantes, ils nous proposent un set purement metalcore qui se fond parfaitement bien à l’ambiance de la soirée, bien que manquant peut-être un peu d’originalité. Ils n’en donnent pas moins de leur personne, et on serait presque peinés de voir le peu de monde face à la scène pendant leur set. Je leur tire quand même mon chapeau, au vu de la belle perf qu’ils ont livré, où on sentait l’implication et la passion.

Puis vient le tour de mes petits chouchous, venus tout droit d’Espagne; Meltdown. Première date de leur tournée européenne, cette soirée était l’occasion pour le quintet de repasser à Lyon deux mois après leur dernière venue. Petit bémol de la soirée, un retard pris sur le set, qui découragera certaines personnes à rester jusqu’au bout. Concert de semaine et set encore en cours à 00:30 ne font pas bon ménage pour le public. Mais paraît-il que leur futur passage lyonnais est déjà en préparation. Restez à l’affût donc…

 

Laisser un commentaire